le Flan flanche
 
Nomades sur les fils du temps et des saveurs...  
  Macmacaan ::
   
Le ‘ Flan Flanché ’de fowzia et zahracarfoon

Mes nièces de Paris se sont mise à la cuisine et ont inventé un dessert que vous pourrez faire évoluer à votre guise.
Elles ont baptisé ce dessert du nom non moins rigolos de ‘ Flan Flanché’, certainement en raison de son équilibre précaire et de sa tendance à rechercher l’agglomération en dépit des ses étages distincts.

Le ‘Flan Flanché’ pour 6 personnes

Prévoir auparavant un récipient à bord haut pour faire prendre la construction, comme une moule à manque:

Pour le 1er étage:
- une tasse à café de Maïzena
- une tasse à café de sucre en poudre
- ½ litre de lait démi-écrémé
- 1 sachet de sucre vanille

mélanger le tout dans une casserole sur un feu doux, et le verser dans le récipient prévu à cet effet; égaliser la surface et mettre au frigo pour que le mélange prenne; ensuit procéder à la préparation du:

2éme étage:

- une tasse à café de cacao
- une tasse à café de sucre en poudre
- une tasse à café de maïzena
- ½ litre de lait démi-écrémé

mélanger le tout dans une deuxième casserole sur un feu doux, jusqu’à ce que l’appareil épaississe; sortir le récipient du frigo et verser par-dessus le deuxième mélange, égaliser la surface et remettre au frigo, et passer à la préparation du:

3éme étage:

- ½ litre de jus d’orange
- une tasse à café de sucre
- une tasse à café de maïzena

mélanger le tout dans une troisième casserole sur un feu doux et laisser épaissir. Sortir du frigo le récipient avec les deux étages et verser par dessus le troisième, égaliser la surface et remettre au frigo pour quelques heures: servir en démoulant sur un plat et décorer de paillette de bonbons au autre.

Vous pouvez inverser l’ordre des étages, vous pouvez utiliser à la place du récipient une base de tarte, vous pouvez saupoudrer de sucre.
Vous pouvez utiliser de diverses formes pour mouler des personnages au fur et à mesure de la préparation: les possibilités sont vastes, à vous de jouer . retour


 
 
Infos
Somaliway.com ©1999-2012