larmes de Somalie
 
Nomades sur les fils du temps et des essences...  
  ACCUEIL ::
    "Que ma prière devant toi s’élève comme un encens, et mes mains comme l’offrande du soir (Ps 140, 2)".
Sublime Somalie
lubaan   Les 'larmes de Somalie'

Si on devait nommer un produit emblématique du Nord de la Somalie, cela ne saurait être que l’encens : telle le mythique ‘ Munnaarad ’ d’Alexandrie , le ‘Beyo’ et le ‘Mayddi’ somalien, rayonnent sur 360° de l’univers connu et inconnu .
Leurs volutes parfumées imprègnent jusqu’à nos plus profonds souvenirs ; il nous accompagnent dans tous nos connexions avec l’impalpable, il apaisent nos blessures; il rythment et pacifient nos pensées et nous ramènent à nos origines .

Au delà de tous cela , l’encense, a été , et est non seulement un ingrédient essentiel de la vie d’aujourd’hui : partie intégrante de la vie religieuse, et de toute pratique méditative, il est aussi devenue une molécule essentielle dans l’industrie du cosmétique et de la parfumerie; ce qui fait de lui un produit du marché apte à promouvoir la vie économique des population locales .

Cependant, connaissant et l’origine et l’emplacement du produit, je ne comprends pas pourquoi ces industriels ne suivent pas le même exemple que ces Pharaons qui n’ont pas hésité à creuser la route de l’encense vers la terre de Punt.


Les 'Larmes de Somalie' ne seraient-elles pas plus utiles et vraies si leurs provenance était plus juste ? en savoir + >

 
 
Infos
Somaliway.com ©1999-2012