Artistes deracines
 
Nomades sur le fil du temps et des traditions  
  Accueil ::
   
artistes en herbe

Lorsqu’un enfant, rescapé d’une guerre civile, ne trouve pas les mots pour décrire sa souffrance, alors d’autres supports interviennent et concourent à traduire la tragédie et la violence auxquels il a été confronté.
J’ai croisés ce type de support picturale réuni par les soins du UNHCR sous le titre de «"One Day I Had to Run!" : un ensemble de tableaux fait par des enfants de Soudan, de Somalia et de l’Ethiopie ; et qui sont actuellement dans des camps de réfugiées du Kenya.
Ces tableaux, tout en étant explicites quant à la détresse et au drame vécu, sont néanmoins porteurs d’un message aux  couleurs de l’espoir ; un message que nous nous devons de relayer.
C’est pour cette raison que je vous conseille vivement d’aller à la rencontre de ces légats de la tragédie qui se joue actuellement dans la corne de l’Afrique et ailleurs dans le monde :-
Faites d’un seul clic deux actions : l’une bénévole en apportant votre aide à cette grande organisation qui œuvre infatigablement pour la sauvegarde de ces enfants, et de l’autre en devenant vous-même, une voie que ces petites voix peuvent emprunter pour trouver un écho.

La page : http://www.unhcr.org.uk/info/resources/refugee_paintings.html 

Le contact e-mail : gbrloea@unhcr.org

 
Destination: espoir
 
 
Infos
Somaliway.com ©1999-2012